LA MAIN A LA PATTE compagnie de cirque
Julien Pierrot : acrobate musicien
Julien a commencé les portés acrobatiques « sur le tard ». A 22 ans, après des études
universitaires d’éducation physique à Louvain La Neuve, il plongedans le monde du cirque. D’abord comme pédagogue, notamment à l’Ecole du Cirque de Bruxelles. Très vite, l’envie d’être sur scène l’emporte. « Ca me porte alors je porte » lance-t-il. Acrobate diplômé de l’ESAC, Julien a co-fondé « La RuspaRocket » où il trouve une place de choix comme porteur en main à main et en banquine, acrobate au sol mais aussi acrobate et voltigeur. Avec la Ruspa, Julien tourne actuellement le spectacle « La Geste ».
En 2012 et 2013, Il a collaboré avec la compagnie « Théâtre d’un jour » dans les spectacles « l’enfant qui… » et « Alaska » (plus de 125 représentations). Dans ces spectacles, il expérimente déjà le mélange original des disciplines, mêlant théâtre et cirque.
En 2014, il rejoint le projet Two for Tea avec ses talents de circassien mais aussi de guitariste et de pédagogue.
Sonia Massou : voltigeuse, équilibriste
Hyperactive et acrobate de jardin depuis ses 5 ans, Sonia découvre le cirque grâce à un spectacle de loisir du Lido. Elle s’y inscrit à l’âge de 8 ans, l’apprentissage des arts du cirque. En 2002, après l’obtention de son baccalauréat, elle entre dans une année de préparation aux concours où elle découvre les portés acrobatiquse et les équilibres sur les mains. Elle entre dès lors ensuite à Circuspiloternat à Stockholm en tant que voltigeuse de main à main et de cadre aérien. Suite à une blessure aux genoux, Sonia se réoriente vers les équilibres sur les mains. C’est en 2007 que Sonia débute sa formation d’équilibriste avec Slava Kukushkin à L’ESAC.
A la sortie de l’école, Sonia a participé au projet CRECE mis en scène par Roberto Olivan, elle a joué son numéro de sortie d’école « renversée collée » dans de multiples événements et festivals. Par ailleurs elle reprend le rôle de Michela Henle dans « Aquarium » de Pietro Chiarenza.
Sonia est aussi acrobate dans la compagnie « sprookjes en zo » avec qui elle tourne encore actuellement, et a joué plus de 300 représentations en centres culturels pour le jeune public.
Josselin Moinet : comédien-musicien-compositeur
Après des études au conservatoire de Lille en violon, chant et solfège, Josselin prends la musique buissonnière au lycée à Lille et quitte le conservatoire pour suivre un parcours scientifique agrémenté de pratiques musicales au sein de groupes ska-punk. Par la suite, il intègre musicologie en auditeur libre et débute parallèlement à la musique des études de théâtre à l'université, en travaillant le soir dans un théâtre La rose des vents de Villeneuve d'Asq. C'est à travers un groupe de ska Gotham City, que débute son envie de composition en écrivant des thèmes et arrangements pour 10 musiciens.La rencontre avec Jean-michel Rabeux dans un atelier théâtre sera un déclic et une révélation, il part suivre l'enseignement de Jacques Lecoq à Bruxelles (Lassaad) et il intègre en tant que comédien-musicien des compagnies belges (Compagnie pour Rire, L'acteur et l'écrit, Compagnie de la Casquette, compagnie Odile Pinson, il co-crée le Bruxelles Aires Tango Orchestra et porte le projet Le Café du Port en compagnie de la Fabrique Imaginaire. Parallèlement à son activité de comédien et de musicien, Josselin est compositeur de musique de scène :
http://josselinmoinet.wix.com/composition-josselin-moinet